Monday, May 26, 2008

LIDL & ALDI

Discount champions, these supermarkets are scattered in most of Europe. Contrary to the larger supermarkets like Tesco, Asda, Sainsbury and Morrison in Britain or Auchan, Leclerc and Carrefour in France, they sell only a handful of famous brands. They have more of a tendency to sell unknown brands or to sell brands created by the famous brands to cover other parts of the market…They also sell fewer items; around 10000 instead of a minimum of 40000 for the stores mentioned before. But as they sell the same products in a lot of countries, they sell a lot of what they buy, giving them great powers to get better discounts which they transfer to us, the consumers. Their displays are very simple, their stock is smaller and offers less choice, but what they sell is often cheaper than what the major supermarkets offer. They used to be criticised for the quality of their products and they used to be snubbed by many, but this is not the case anymore. And as prices are rising we are slowly visiting them more often. In Britain, as they sell more luxurious items like lobsters, they are even competing with the likes of Marks & Spencer and Waitrose.

So if you have got one near you, you may just want to pay them a visit and enjoy the savings you will make. I don’t know how it is in the rest of Europe, but in Britain you can join on line through their web-site to receive a weekly letter telling you what new bargains they have in store, so you can even plan ahead for your next visit.


Champions du hard discount, ces supermarchés sont éparpillés dans une grande partie de l’Europe. Contrairement aux grands supermarchés comme Tesco, Asda, Sainsbury et Morrison en Grande Bretagne ou Auchan, Carrefour et Leclerc en France, ils ne vendent que très peu de marques connues. Ils ont plutôt tendance à se concentrer sur des marques souvent inconnues, ou sur des sous-marques des marques connues... Ils vendent aussi moins de produits ; environ 10000 au lieu d’un minimum de 40000 pour les supermarchés indiqués plus haut. Mais vu qu’ils vendent les mêmes produits dans beaucoup de pays, ils vendent beaucoup de ce qu’ils achètent, ce qui leur donne le pouvoir d’obtenir de meilleures remises qu’ils peuvent alors transférer aux consommateurs. Leurs étalages sont simples, leur stock offre moins de choix, mais ce qu’ils vendent est souvent moins cher que ce que vous trouvez dans les supermarchés habituels. Ils étaient souvent critiqués pour la qualité de leurs produits et même snobés par beaucoup dans le passé, mais ce n’est plus le cas. Et alors que les prix augmentent constamment nous les visitons de plus en plus. En Grande Bretagne ou ils vendent des produits considérés de luxe comme du homard, ils entrent même en compétition avec les supermarchés luxueux tels Marks & Spencer et Waitrose.

Alors si vous en avez un á coté de chez vous, allez le visiter et appréciez les économies que vous pourrez y faire. Je ne sais pas ce qu’il en est dans le reste de l’Europe, mais en Grande Bretagne vous pouvez même vous inscrire sur leur site Internet pour recevoir un mail par semaine qui vous annoncent l’entrée en stock de nouveaux produits aux prix alléchants, comme ça vous pouvez même prévoir votre future visite.

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